• Paulo Coelho, Veronika décide de mourir

    Paulo Coelho, Veronika décide de mourir

     

     

    Veronika décide de mourir est un livre de Paulo Coelho, dont le roman le plus connu est L'Alchimiste. Je n'ai pas réussi à finir L'Alchimiste pour l'instant, mais Veronika est l'un des livres que j'aime lire quand je n'ai pas le moral.

     

    Au début du livre, Veronika décide de se suicider en avalant des somnifères; quand elle se réveille, on lui apprend qu'il ne lui reste plus qu'une semaine à vivre. Elle vit sa semaine de sursis dans un hôpital psychiatrique, entourée de ceux qu'on appelle fous, même si certains en ont tiré une certaine sagesse. Veronika n'est pas folle, et grâce à ces rencontres, elle recommence à s'intéresser à la vie, même si ses heures sont comptées.

     

    J'aime relire ce livre, parce qu'il dit : la vie est intéressante, n'hésitez pas à être fous.
    Il présente la folie des personnages comme la non-correspondance de ces gens à la réalité établie par la majorité. Il dit que ça vaut la peine de vivre, d'essayer, d'assumer : parce que Veronika se suicide parce que sa vie est vide, lâche, trop facile, et qu'elle se rend compte, finalement de tout ce qu'elle pourrait faire si elle osait prendre des risques.

     

    Que vous ayez lu, aimé L'Alchimiste ou non, que vous vous sentiez bien ou non, je voudrais vous donner envie de lire ce livre, rien que parce que je l'ai déjà lu au moins trois fois et que je ne m'en lasse pas.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :