• 16.12.21

    Il y a eu, en deux semaines, une trêve dans la douleur, un cours de théâtre incroyable qui nous a dit ça y est, on s'approche de, un vingt sur vingt en critique qui fait bah oui, et aussi des compliments, des encouragements, et quatre jours au pays de cigognes, sans cigognes mais avec de la neige, des lumières partout dans la nuit, un train express aux sièges bleus si confortables après le froid mordant, un épisode de La Poudre qui lui aussi dit bah oui, des biscuits et du jus de pomme chaud,

    il y a eu Carmen comme une révélation, une fulgurance, et j'avoue ça bout depuis

    il y a eu le détour d'une conversation, tu n'as peut-être pas envie d'en parler, la glace et la réactivation douce mais tenace : je crois qu'à ce moment j'ai souri - comment ?

    il y a eu encore, un meuble qui réconforte, des feux de cheminée, des spaetzles, des chats, de la musique enfin,

    et peut-être que je comprends ce qu'elle a voulu dire quand elle m'a dit que je devais apprendre à faire la part des choses

    mais je crois que je ne veux pas,

    Toreador, en garde

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :